ANNUAIRE PROFESSIONNEL MICH

Trouvez un homéopathe près de chez vous!

 

Pour trouver un homéopathe MICH près de chez vous:

•   Parcourez la liste de profils ci-bas
•   Consultez notre carte de localisation
•   Pour une référence personnalisée: téléphonez-nous au (514) 486-2716 ou envoyez-nous un courriel à info@michmontreal.com

MapLocatorLes homéopathes MICH offrent une approche unique et puissante aux soins homéopathiques de leurs clients.

La Methode MICH, une approche révolutionnaire de prise de cas, met l’emphase sur la totalité des symptômes et l’unicité de la personne, permettant une vraie guérison holistique.

 

 

MICH-Enseignant-Icone

Notre personnel a le plus d’expérience avec la Methode MICH™, grâce à leurs propres pratiques clinique et à leur supervision de nos stagiaires et diplômés.  Ils viennent d’horizons professionnels divers et chacun apporte une saveur unique à sa pratique.  Découvrez leurs profils si dessous.

Judyann McNamara   |   Carla Marcelis   |   Melissa Dair    |   Adam Fiore    |  Kate Hudson   |   Janice Newton   |   Julia Thompson   |   Janik G. Tremblay

 

MICHPA-Membre-Icon

L’Association Professionnelle MICH (MICHPA) est une communauté de diplômés de MICH. Les homéopathes MICH sont dévoués à fournir des soins centrés sur la personne et à promouvoir l’homéopathie comme médecine du 21e siècle. Découvrez leurs profils ci-dessous.

Julia Bronfman    |      Toni Gallo   |     Pacale Gannon     |     Donna Girard     |     Jennifer Holzgang     |     Andy Kuriya     |     Anne Landry     |     Julie-Maude Leblanc     |     Joanne Long     |     Jana Cernochova McDonald     |     Norbita Medina     |     Sandra Novalija     |     Irina Sarkisova     |     Shari Polowin     |     Jelena Popov     |     Lise Raymond     |     Irina Sarkisova     |     Deep Sood     |     Connie Tyrrell     |     Roberta Vienneau     |     Raquel Weizman     |

 

HOMÉOPATHES DU PERSONNEL ENSEIGNANT DE MICH

 

Judyann McNamara

ND, DHom, CCH
Fondatrice, directrice et enseignante
ANPQ, SPHQ, MICHPA

Anglais/Français

2356, av. Regent
Montréal QC
H4A 2R1

www.michmontreal.com/judyann

Judyann McNamara est la fondatrice de l’Institut d’homéopathie classique de Montréal et pratique l’homéopathie uniciste dans sa clinique privée à Montréal depuis plus de 15 ans. Sa fascination pour le potentiel de guérison de la biologie et la médecine quantique a commencé pendant son travail comme physicienne en recherche biomédicale dans les années 1980 (biophysique). Ceci l’a amenée à explorer et à développer une approche quantique à l’homéopathie, ce qui lui a apporté un succès inattendu en guérison et des demandes de collègues et clients d’ouvrir une école.

Ses années d’expérience, ses connaissances approfondies et l’étendue de son réseau avec d’autres praticiens font d’elle une ressource solide pour les personnes qui cherchent à guérir plutôt qu’à gérer la maladie.

Elle est connue comme un auditeur compatissant qui apporte une dimension perspicace à la guérison et à l’aventure humaine à tous ses clients et étudiants.

Judyann a enseigné la physique, la science, la santé, l’holisme et la spiritualité depuis 1975.

Envoyer un courriel à Judyann: michhomeo@gmail.com

 

 

Carla Marcelis

ND, DHom de MICH, DRS
Co-directrice et enseignante
ANPQ, SPHQ, MICHPA

Anglais/Français/Néerlandais

Outremont, Mile-end, Plateau

www.michmontreal.com/Carla

Carla Marcelis est praticienne de la santé depuis 13 ans et partage avec ses clients un respect pour la force vitale qui anime l’organisme. Pour elle, l’homéopathie est le meilleur outil pour exprimer les expressions uniques du malaise vécu par chaque individu. Ce processus guide la personne sur son cheminement au travers les défis et malaises et vers un bien-être plus large que seulement la guérison des symptômes physiques. En plus de ce processus homéopathique, Carla partage ses connaissances sur une nutrition et style de vie sain.

En tant qu’homéopathe, Carla voit le processus profond de prise de cas comme un moyen par lequel l’individu exprime son expérience unique et gagne une profonde compréhension de lui-même et de son processus de maladie et de guérison. Ensemble, l’homéopathe et le client voient ce qui a vraiment besoin d’être guéri et se lancent dans un processus de guérison, où le succès ne se mesure pas seulement par la disparition des symptômes physiques, mais surtout par un sentiment de bien-être et le renforcement de la vitalité, de sorte que l’individu puisse vivre une vie beaucoup plus complète. En plus du processus homéopathique, Carla travaille avec chaque individu à renforcer la force vitale à travers une alimentation et un style de vie sains et l’utilisation de suppléments et autres remèdes de soutien lorsque nécessaire.

Carla détient une maîtrise en médicine (Pays-bas) et elle est naturopathe diplômée depuis 1997. Elle est aussi homéopathe diplômée de MICH. Carla est l’auteure de plusieurs recherches, guides et articles médicaux, entre autres sur la santé des femmes et la santé internationale. Membre de l’ANPQ, de la SPHQ, et de l’association NUPATH.

Domaines de spécialisation: les maladies chroniques, le soutien à long terme, la gestion des soins, les femmes, les familles, les cycles de vie, les voyages, la digestion et la nutrition.

Envoyer un courriel à Carla: carla.naturopath@gmail.com

 

Melissa Dair

BEd, ND, DHom de MICH
Co-directrice et enseignante
ANPQ, SPHQ, MICHPA

Anglais

2364, av. de Melrose
Montreal QC H4A 2R8

Melissa a plus de vingt ans d’expérience dans l’enseignement en tant que professeur, animatrice de l’apprentissage professionnel, et coordinatrice de l’aide aux étudiants. En plus de cette expérience professionnelle, sa formation en counseling holistique et en homéopathie a ajouté une dimension importante à la profondeur de sa compréhension de l’aventure humaine.

En tant qu’homéopathe, les habiletés hautement perfectionnées de Melissa en écoute et en communication facilitent la découverte de soi chez ses clients, alors qu’elle les accompagne sur la voie du mieux-être et du bien-être. Melissa a une capacité innée à entendre ce qui est vraiment unique chez les individus, afin de comprendre leurs défis particuliers, leurs opportunités et leurs perceptions. Elle facilite une exploration en profondeur de l’univers intérieur de l’individu, afin de découvrir le sens, les liens significatifs et afin que des prises de conscience émergent.

Envoyer un courriel à Melissa: michhomeo.melissa@gmail.com

 

Adam Fiore

DHom de MICH, ND
Registraire, superviseur et facilitateur

Anglais

Complexe de santé Reine Elizabeth
445-2100, av. Marlowe
Montréal QC H4A3L5

adamfiorehomeopathy.com

Adam est un membre professionnel de l’Association RITMA et un membre stagiaire de la National United Professional Association of Trained Homeopaths (NUPATH). Adam a complété sa formation en homéopathie à l’Institut d’homéopathie classique de Montréal, avec une formation complémentaire en médecine traditionnelle chinoise et les arts de la guérison du yoga. Il est certifié en homéopathie et naturopathie avec une certification préalable comme thérapeute en acupression et instructeur de yoga. Les modalités principales d’Adam comprennent l’homéopathie classique, la médecine par les plantes et la nutrition.

Son expérience a débuté avec une concentraton sur les enfants et les adolescents atteints de troubles du spectre de l’autisme et il a depuis travaillé auprès d’adultes et d’adolescents sur les questions de toxicomanie et de santé mentale. Il travaille comme bénévole professionnel au West Island Cancer Wellness Clinic (WICWC) et dirige un cabinet privé au Centre de santé Reine Elizabeth à Montréal.

Envoyer un courriel à Adam: adam.steven.fiore@gmail.com

 

Kate Hudson

BA, E-Ryt, ND, DHom
Homeopath ANQ

Anglais

2332, av. Wilson
Montréal QC H4A 2T3

www.homeopathyoga.com

Kate est profondément passionnée par la pratique de l’homéopathie et la capacité qu’à cette pratique de favoriser une prise de conscience et une clarté de pensée chez ses clients. Elle se sent privilégiée d’être invitée dans leurs expériences intérieures et entre dans leur monde, avec eux, d’une place de curiosité et d’exploration. Kate estime que le processus thérapeutique d’exploration est une étape importante, à la fois dans la guérison et dans le chemin vers la sélection d’un remède homéopathique approprié pour faciliter la guérison. Elle met l’accent sur la création d’un espace thérapeutique de confiance pour la personne afin qu’il se sente libre de ressentir et d’exprimer l’essentiel du problème. Elle travaille avec des gens venant de tous les mileux, et a connu un succès particulier avec ceux souffrant d’anxiété et de dépression ou d’autres défis émotionnels et mentaux. Elle a également développé une pratique dynamique en homéopathie pédiatrique et aime travailler avec les enfants de tous âges.

Envoyer un courriel à Kate: homeopathyoga@gmail.com

 

Janice Newton

DHom
ANPQ

Anglais

Ouest de l’Île

Avec une formation axée sur les relations humaines, Janice a plus de 30 ans d’expérience dans la conception et l’implantation de programmes de développement personnel chez les adultes et les personnes âgées. Elle est particulièrement compétente dans le soutien aux élèves vers le développement de leur plein potential. En tant qu’homéopathe, sa spécialité est la creation d’un espace calme et de confiance qui permet au parcours personnel de chaque client de se dévoiler. Elle est touchée et honorée d’accompagner ses clients sur leur chemin, et se nourrit de la diversité de sa clientele.

Janice est membre de l’Association des Naturopathes Professionnels du Québec (ANPQ). Elle est diplômée de MICH depuis juin 2012 et bâtit sa pratique homéopathique depuis. Sa certification précédente comprend la réflexologie et le massage shiatsu.

Elle est facilitatrice de groupe au sein du personnel enseignant de MICH.

Envoyer un courriel à Janice: michhomeo.jan@gmail.com

 

Julia Thompson

DHom de MICH, Infirmière
Facilatrice

Anglais/Français

Verdun QC

Julia a complété sa formation en homéopathie à l’Institut d’homéopathie classique de Montréal. Elle a obtenu son diplôme d’études collégiales en soins infirmiers du Collège Dawson. Elle a 3 ans d’expérience comme infirmière pédiatrique à l’Hôpital de Montréal pour enfants. Elle a également obtenu des certifications en médecine vibratoire, psychothérapie spirituelle et massage au Natural Health Consultants Institute. De plus, Julia a passé 2 ans à étudier les sciences de la psychologie et de la santé à l’University of New Hampshire et le New Hampshire Community Technical College.

En tant qu’homéopathe, son accent et son expérience se trouvent dans son travail d’aide auprès de gens souffrant de dépendances, de troubles de santé mentale et de l’humeur et les défis entourant les traumatismes. Elle adore l’homéopathie, et voit la maladie comme une opportunité de prendre un voyage intérieur afin d’accroître la prise de conscience et de définir une nouvelle relation avec soi-même, à travers la maladie et la guérison. Elle travaille avec les enfants, les adolescents et les adultes. Elle est actuellement facilitatrice à MICH.

Envoyer un courriel à Julia: julia.homeopathy@gmail.com

 

Janik G. Tremblay

Homéopathe MICH
NUPATH, ANPQ

Anglais/Français

Montréal & Rive sud

janiktremblayhomeopathy.com

C’est avec attention et efficacité que Janik applique son écoute et son sens de l’observation dans sa prise de cas. Elle est particulièrement douée pour la pratique familiale, facilitant les membres d’une famille vers une plus grande harmonie et le développement de l’autonomie individuelle. Elle aime beaucoup les enfants, et a une facilité à créer une relation ouverte avec eux en les engageant dans la découverte afin de discerner leurs préoccupations. Janik est parfaitement bilingue en français et en anglais et offre ses consultations dans les deux langues. Elle est bénévole régulièrement à MICH et y est aussi facilitatrice.

Envoyer un courriel à Janik: janikgtremblay@gmail.com

 

MEMBRES MICHPA

 

Pascale Gannon

DHOM, ND, BA

MICHPA, SPHQ, ANQ
Trésorière du SPHQ
Morin Heights, QC

Français/Anglais

L’homéopathie fait partie de ma vie depuis ma toute jeunesse! Qui aurait cru lors que celle-ci transformerait ma vie et celle de mes proches! Grâce à l’homéopathie mes enfants regagnèrent la santé maintes fois de maladies et bobos caractéristiques des tout petits : fini les antibiotiques à répétition et les pompes de Ventolin! L’efficacité et l’absence d’effets secondaires des remèdes homéopathiques m’ont accrochée à tout jamais!

Mes études, en homéopathie classique au H.E.H.E.U. et au programme unique de Santé holistique et intégrative chez MICH, m’ont dotée du meilleur des deux approches qui se reflète directement dans mon habileté singulière à saisir la problématique individuelle du client et de choisir le remède curatif; les recommandations ont voyagé jusqu’en Europe!

Passionnée éternelle du comportement humain et de la correspondance entre les symptômes physiques et les émotions, je suis fière de me compter parmi les sélectionnés au Tableau des Honneurs 2017 de TELUQ pour mes études en psychologie.

Investie afin d’assurer l’accessibilité de l’homéopathie au grand public, je suis heureuse d’être la trésorière du SPHQ.

Afin d’en savoir davantage sur moi et mon approche, et lire des témoignages, s.v.p. visitez mon site web :
https://homeopathielaurentides.ca

En espérant vous rencontrer sous peu!

Envoyer un courriel à Pascale: pasgan70@gmail.com

Donna Girard

B Comm, ND, DHom

ANPQ, HTSF, SPHQ

A-1225, av. Greene
Westmount QC H3Z 2A4

(514) 933-5055

Anglais

Donna se passionne pour l’optimisation de la santé et aider les gens à vivre en fonction de leur plein potentiel. C’est ce qu’offre l’homéopathie.

Avant de devenir homéopathe, sa carrière était centrée autour de soins de santé sans buts lucratifs pour les personnes âgées, où elles étaient encouragées à adopter un rôle plus participatif dans leur guérison et leur bien-être. Donna les supportaient dans leur démarche en les écoutant et en explorant avec elles leurs conflits émotionnels non-résolus, puis en leur proposant des changements alimentaires et des activités physiques.

Tous les traitements étaient centrés sur l’individu et les aidaient à tirer leurs propres conclusions.Ces 22 années d’expérience s’intègrent parfaitement à sa pratique en tant qu’homéopathe.

Cependant, la pratique de Donna s’articule autour de toutes les étapes de vie. Elle trouve cela gratifiant de voir que lorsque les enfants ont moins besoin de consulter, les parents peuvent consulter pour eux-mêmes. En tant que voyageuse aguerrie, elle a aussi eu l’opportunité de conseiller les vacanciers quant aux remèdes homéopathiques appropriés.

L’amour de Donna envers l’homéopathie naît d’un désir profond de partager afin que tous bénéficient d’une meilleure santé.

Afin d’en apprendre plus à son sujet, vous pouvez consulter le site http://www.la-clinique.ca ou envoyer un courriel à Donna: dgirard.homeopath@gmail.com

 

Lise Raymond

DHom, ND

ANPQ, SPHQ
Montréal et Rive Sud

Français

Technicienne informatique de formation, Lise a toujours été très impliquée dans les relations humaines à plusieurs niveaux depuis près de 30 ans. D’abord en 1985 lorsqu’elle joint un centre d’aide pour victimes d’agressions à caractères sexuelles et elle est aussi membre du comité d’humanisation des naissances. La naissance de son 3e enfant la motive à acquérir d’avantage de formation dans le but de poursuivre sa vocation profonde: rapprocher l’humain de ses valeurs fondamentales. Pendant un an elle touche à la polarité, puis en 1994, Lise s’engage dans une formation complète en homéopathie et obtient son diplôme du Collège d’homéopathie du Québec en 2001. En parallèle, elle élargie son champ de compétences professionnelles, entreprenant cette fois une formation en naturopathie auprès de l’école de Naturopathie du Québec. Sans cesse en quête de nouvelles connaissances, elle approfondit encore d’avantage sa formation en homéopathie. Ainsi, en 2006, elle suivra 4 années de cours avancés auprès de MICH, duquel elle obtiendra un autre diplôme. Enfin, Lise nous démontre à nouveau sa grande sensibilité à l’action humanitaire dans son désir de participer bénévolement à des expéditions de l’organisme reconnu Homéopathes de Terre Sans Frontière (HTSF). Lise croit fermement en l’aptitude de l’humain à se responsabiliser vis-à-vis de sa santé. Avec l’homéopathie, elle invite au changement dans un climat de confiance et de respect mutuels. Au-delà de la simple guérison, l’homéopathie redonne à chaque être humain la capacité d’avancer et de progresser vers un mieux-être global.
Envoyer un courriel à Lise: lraymondhomeopathe@videotron.ca
 

Irina Sarkisova

ND, DHom
ANPQ, SPHQ

Présidente fondatrice
Centre de santé Serona
1112, av. Laurier ouest
Outremont QC H2V 2L4

Anglais/Français

Irina Sarkisova est une naturopathe et homéopathe membre de l’Association des naturopathes professionnels du Québec (ANPQ) et du Syndicat professionnel des homéopathes du Québec (SPHQ).

Initiée dès sa jeunesse aux médecines naturelles, elle est une inconditionnelle des valeurs holistiques. L’approche holistique consiste à traiter une personne dans sa globalité plutôt qu’un symptôme ou une maladie.Parce que la santé ne se limite pas uniquement à la constitution physique. Parce qu’elle est un cheminement vers un état de conscience et d’harmonie. Une vision holistique de la santé consiste à relier les niveaux « Corps-Âme-Esprit » et permettre de comprendre le pourquoi pour non seulement s’attarder aux symptômes, mais aux causes profondes relatives à des problèmes de santé.

Cliquez ici pour visiter son site web: www.centredesanteserona.ca ou envoyer un courriel à Irina: info@centredesanteserona.ca

 

Roberta Vienneau

DHom, MA, BA

MICHPA, ACTMD
Montréal et Ottawa

Anglais/Français

À partir d’un jeune âge, Roberta a été attirée vers l’expression poétique, ainsi que vers l’étude de l’esprit et de la conscience.

Le désir d’explorer plus profondément l’esprit dans sa relation à la santé et à la guérison l’a amenée à obtenir des diplômes en Psychologie et en Education, ainsi que des diplômes lui permettant de pratiquer la Psychothérapie Spirituelle, la Réflexologie, le Reiki, les Fleurs de Bach, et la TCM.

Mais c’est au “MICH” que toutes ses passions se sont réunies et ont arrêté leur errance: dans la riche tapisserie de l’exploration et de la rencontre on découvre l’Homéopathie.

Roberta apporte à la rencontre homéopathique “l’oreille poétique” qui est profondément sensible au langage de l’âme … un espace pour accueillir l’évanescence scintillante au moment que la conscience illumine et ravit les chemins de la vie.

Roberta a une pratique privée depuis 2006.  Envoyer un courriel à Roberta: roberta.vienneau@gmail.com

 

Share this: