Déchiffrez les messages de votre COEUR

Déchiffrez les messages de votre COEUR

Déchiffrez les messages de votre coeur

Déchiffrez les messages de votre COEUR

Ce n’est pas sans raison que la maladie cardiaque et la dépression sont si répandues dans notre société: nous ne savons pas comment écouter notre coeur! Nous avons commencé à explorer la façon d’écouter la sagesse de notre coeur dans’Following the Wisdom of your Heart’ que vous trouverez dans les archives de nos e-formations.

Tout comme dans n’importe quelle partie du corps, les symptômes du coeur peuvent être explorés pour y découvrir une possible opportunité vers une plus grande intégralité. En plus des méthodes habituelles du “regard intérieur”, telles que se pencher sur ce qui se passait dans votre vie lorsque vos symptômes ont débuté ou ce qui vous cause du stress, on peut parfois débuter l’exploration avec les symptômes pathognomoniques, soit les plus communs, définissant une maladie en général. C’est une autre façon d’ouvrir la porte à une exploration plus en profondeur afin d’obtenir les symptômes vraiment importants: les symptômes idiosyncrasiques qui sont uniques à l’individu.

Les médecins sont formés pour faire exactement le contraire. Ils sont formés à ignorer totalement les symptômes idiosyncrasiques et à se concentrer uniquement sur les symptômes pathognomoniques les plus communs afin de prescrire ce qui pourra refouler ces symptômes.

À MICH, nous cherchons à connaître la véritable cause de ces symptômes, alors nous nous concentrons sur ce qui est le plus unique et individuel ou particulier afin de découvrir pourquoi cette personne a ces symptômes, et ce dont cet individu en particulier a besoin afin d’adresser la cause. Pour en savoir plus sur comment explorer pleinement l’opportunité de la maladie, en vous et chez les autres, inscrivez-vous à notre cours en ligne Noumedynamic Health.

 

Comment suivre les messages de notre coeur

Prenons l’exemple d’un cas d’arythmie, qui est une irrégularité dans le rythme normal ou la force normale du pouls. Nous pouvons débuter notre exploration autour des sentiments de “décalage” avec nos proches ou notre propre joie. Il peut y avoir des défis dans le maintien de certains sentiments ou relations. La racine grecque ‘arruthmos’ signifie littéralement “sans mesure”, relié à la modération et la vertue. Nous pourrions donc demander “Qu’est-ce qui aurait besoin d’être modéré dans votre mode de vie ou vos relations avec les autres?” Cela nous donne un point de départ pour notre exploration.

Puisque chacun est différent, et que chaque cause est unique, même pour la même pathologie, il est important de ne pas faire de suppositions. Nous devons plutôt nous engager dans une exploration ouverte sans notions pré-conçues. Les cours comme Noumedyamic Dialogue fournissent un modèle d’exploration et de questionnement à utiliser avec nos clients et nous-mêmes.

Chaque maladie est associée à un ensemble différent de symptômes. Si vous ou un proche a eu des symptômes cardiaques, expérimentez avec les questions dans l’exercice de cette e-formation gratuite (ici-bas) et voyez où cela mène.

E-formation de cette semaine: Exercice

 

Cette semaine, prenez environ 30 minutes pour réfléchir sur des symptômes que vous pourriez avoir eus qui seraient reliés à votre coeur.

Les douleurs ou problèmes cardiaques ne sont pas les seuls symptômes indiquant un problème cardio-centrique. La circulation sanguine de tout le tronc est étroitement reliée au coeur. Une interruption de ce flux n’importe où dans le haut du corps pourrait être reliée à la passion, la compassion ou le désir profond de notre coeur. Parce que le haut du corps est étroitement relié au coeur, les thèmes impliquant la douleur ou la maladie dans le haut du corps ont habituellement quelque chose à voir avec les relations interpersonnelles, l’expression créative, les arts plastiques et le travail manuel et ce que nous essayons de faire ou avons le potentiel de faire dans nos vies.

Si vous avez déjà vécu de tels symptômes, vous pourriez alors faire cet exercice avec un ami proche ou un membre de votre famille. Il faut simplement garder l’esprit ouvert, le coeur ouvert, et avoir l’ouverture innocente du débutant afin que l’inconnu puisse être révélé dans une invitation à explorer sans blâme ni déni.

Voici quelques exemples de comment débuter une exploration

Une crise cardiaque (infarctus du myocarde) est un effort de la part du coeur de se libérer d’un endroit étroit. Le mot vient du latin infarctus, “forcer à l’intérieur”, et de farcire, “farcir”. Nous pourrions demander: “Se peut-il que vous forciez le désir de votre coeur à se soumettre aux contraintes d’argent, de position ou de prestige?” ou “Que refoulezvous?

Souvent, après une crise cardiaque, quelqu’un qui n’a jamais pleuré auparavant pleurera pendant des jours, relâchant enfin ainsi une vieille peine refoulée. “De quoi êtes-vous en deuil?” “Quelle est la chose la plus triste qui est arrivée dans votre vie?” “Quelle chose triste n’avez-vous pas reconnue?

Un murmure, par contre, pourrait être le sanglot du coeur suite à une déception ou un deuil. “Votre coeur a-t-il été brisé?” “Que dites-vous tout bas que personne n’entend?

Les palpitations sont reliées à l’anxiété. “Quand et où ne vous sentez-vous pas soutenu?” “Quand et où vous sentez-vous ou interprétez-vous que vous êtes seul au monde?” “Avez-vous besoin d’être touché doucement (palpiter)?

Pour une exploration plus élargie inscrivez-vous maintenant pour votre accès gratuit à l’Unité 1 de Discover Holism afin de recevoir le lien au notre prochain webinaire avec moi.

 
Judyann McNamara – ND, DHom, CCH

Originally a physicist and biomedical researcher, Judyann has had a clinical practice for over 15 years, has held conferences since 1984 and has been a teacher of courses in physics, health sciences, homeopathy, holism and spirituality since 1975.  To learn more about Judyann, visit her profile page in our Professional Directory or click here to read more posts by Judyann.

 

Catch-the-wave-Header-2 (1)

– DON’T MISS IT – 

Our experiential weekends have started!  Contact us right away if you wanted to be part of these trainings.

 

Other posts and articles related to this theme 

 

Share this:

Posted in: La Médecine de l’âme, l’été d'holism

Leave a Comment (0) ↓