Les premiers signes du printemps!

Les premiers signes du printemps!

Spring_DaffodilsLes premiers signes du printemps mettent habituellement un sourire sur nos visages et nous apportent une sensation de bien-être tout au fond du coeur, surtout après un si long et dur hiver.

Cependant, pour les gens souffrant d’allergies aux pollens du printemps, c’est une toute autre histoire. Comme si ce n’était pas suffisant d’avoir le nez qui coule, les yeux qui brûlent et des éternuements constants, ils se sentent fatigués, ont les pensées embrouillées et de la difficulté à accomplir leurs tâches quotidiennes. En dernier recours, ils peuvent prendre un médicament anti-histaminique, ce qui règle habituellement la plupart des symptômes, mais il doit être pris quotidiennement pour que l’effet dure.

L’homéopathie a beaucoup de succès avec les allergies et la fièvre des foins puisqu’elle n’est pas qu’un pansement temporaire pour soulager les symptômes, mais qu’elle adresse plutôt la cause sous-jacente par laquelle le système immunitaire réagit si fortement aux pollens et autres allergènes.

Avec un consultant utilisant la Méthode MICHMD, les caractéristiques physiques, mentales et émotionnelles rendant chaque personne unique sont mises en lumière, et c’est ce tableau global qui détermine le traitement homéopathique.

Un remède de base est assorti à la personne en tant qu’un tout, et il est pris une fois afin d’en déterminer les effets sur l’organisme, et n’est répété qu’occasionnellement, selon la fréquence déterminée par la consultation. Pour plus de détails sur le fonctionnement de l’homéopathe, cliquez ici.

D’autres moyens de support peuvent être choisis par l’homéopathe afin d’adresser des aspects spécifiques des symptômes de la personne. Déjà, suite à la consultation, une sensation d’un plus grand bien-être est ressenti et la personne peut attendre le prochain printemps avec plus d’optimisme.

Carla Marcelis, ND, DHom

Carla apporte un dévouement, une passion et une expertise en tant que chef de mission à la Clinique MICH au Honduras et dans son rôle en tant que directrice et enseignante à l’Institut d’homéopathie classique de Montréal. Visitez son site web pour en savoir davantage à son sujet et pour lire son blogue (en anglais).

Share this:

Posted in: Allergies, Conditions chronique, Domaines d'application, Le Chemin homéopathique vers la santé

Leave a Comment (0) ↓