Qu’est-ce qu’une véritable guérison?

Qu’est-ce qu’une véritable guérison?

Qu'est-ce qu'une véritable guérison?

Qu’est-ce qu’une véritable guérison?

La guérison n’est pas qu’un simple processus de cueillette d’information. La guérison est un processus vivant impliquant toutes les parties de notre être: corps, pensées, émotions et âme. Ce processus requiert notre plein engagement, notre pleine présence et toute la profondeur de notre compréhension. Devenir un praticien holistique ou un homéopathe qui peut utiliser toute la puissance de l’homéopathie implique l’exploration de dimensions rarement révélées dans un cadre conventionnel.

Déraciner l’obstacle à la guérison

La recherche a maintenant établi ce que les guérisseurs traditionnels ont toujours su: que la maladie chronique implique un pattern de blocage avec des obstacles empêchant l’organisme de fonctionner de façon optimale et d’être entier… de guérir. La maladie chronique est une lutte avec un pattern bloqué; une lutte qui s’exprime dans les symptômes.

Un ou plusieurs des obstacles formant une partie du pattern peuvent, par hasard, être déplacés ou suspendus par quelque chose de plus puissant ou de plus attirant. Il existe des milliers d’exemples de guérisons dramatiques qui se sont produites par la foi, les placébos, la visualisation, l’EFT, le tapping, la thérapie cognitivo-comportementale, le travail énergétique, le reiki, le toucher thérapeutique, un changement radical d’alimentation ou de mode de vie qui ont suspendu ou déraciné un pattern coincé juste assez longtemps pour que la guérison naturelle puisse se produire.

Par exemple, un changement radical d’alimentation pourrait justement éliminer une substance ayant une importance symbolique, une symbolique fort probablement ignorée de la personne ou présente uniquement au niveau du subsconscient. En retirant ce symbole, la personne peut sans même en être consciente, mais de façon efficace, déraciner l’ancrage de tout un pattern de maladie auquel elle est attachée et qui empêchait la guérison.

Identifier et explorer le pattern au complet

Ce que nous faisons à MICH c’est identifier et explorer tout le pattern. Nous avons développé une méthode, la Méthode Noumédynamique, par laquelle nous pouvons découvrir la racine des symptômes, la cause sous-jacente à toute la détresse de la maladie.

En apprenant à connaître et à explorer ce qui se passe, maintenant, dans le corps, le mental et les émotions, et ce qui s’est passé récemment, nous sommes en mesure de voir un pattern complet qui traverse la vie globale de l’individu.

À travers l’exploration de ce qui se trouve ici et maintenant en termes de symptômes, d’attitudes et de croyances, nous découvrons les images et ce qui est représentatif pour cet individu. La possibilité de la symbolique est dans tout – un individu que nous aimons ou détestons, une boisson ou une substance ou un aliment pour lequel nous avons une dépendance ou une allergie, ou que nous nécessitons ou dont nous avons une forte envie.

Nos sentiments et attitudes envers ce que cela représente dans nos vies affecte comment nous nous comportons, bougeons, respirons et grandissons. Nous nous engageons dans une fascinante exploration allant vers des couches successivement plus profondes, en explorant les sensations et images qui sont bien au-delà des niveaux émotionnels ou psychologiques habituels en thérapie. C’est un niveau trans-personnel et symbolique atteint uniquement à travers une contemplation et une suspension de nos croyances, idées et concepts.

Nous ne savons jamais où cette exploration nous mène parce que le pattern est unique pour chaque individu. Nous savons seulement que nous suivons le fil nous menant vers ce qui est global dans toutes les sphères et stades de la vie de cet individu. Nous avons intégré et bâti sur des siècles d’expérience pour savoir comment permettre aux morceaux de s’assembler en un tout cohérent.

Le processus dévoile ce qui stresse l’individu, ce à quoi il est susceptible à tous les niveaux, les images qu’il a de lui-même et des autres, et ce vers quoi il tend, les conditions qu’il a mis en place pour lui-même et les autres, ses attentes. C’est un pattern complexe avec un thème central et un noyau sur lequel le pattern est bâti, qui lui donne un sentiment de stabilité et un sens de permanence. C’est ce pattern qui est l’obstacle à la guérison. La personne acquiert une prise de conscience et une compréhension de son processus unique de maladie, de la façon d’addresser le stress dans sa vie afin d’être plus en diapason avec son corps et son âme.

Ce pattern est jumelé à un pattern similaire présent dans la nature, tel que révélé par les homéopathes et médecins qui ont observé les changements en eux après avoir pris des remèdes. À travers des centaines d’années de compréhension du symbolisme du corps et des expériences individuelles dans des cas de guérison, nous sommes arrivés à une compréhension des remèdes qui fait ressortir le pattern en entier, incluant toute la symbolique de l’absolu et de l’inconditionnel.

Exercice de cette e-formation

Prenez 5 minutes tranquilles pour faire une réflexion sur votre expérience ou votre compréhension de la guérison.

Souvenez-vous d’un temps dans votre vie où vous avez été témoin d’une guérison, en vous-même ou chez quelqu’un d’autre:

• Qu’est-ce qui a été suspendu afin de permettre à la guérison de se produire?
• Quelle croyance a été déplacée ou déracinée?

Pour une exploration plus élargie inscrivez-vous maintenant pour votre accès gratuit à l’Unité 1 de Discover Holism afin de recevoir le lien au notre prochain webinaire avec moi.

 
Judyann McNamara – ND, DHom, CCH

Originally a physicist and biomedical researcher, Judyann has had a clinical practice for over 15 years, has held conferences since 1984 and has been a teacher of courses in physics, health sciences, homeopathy, holism and spirituality since 1975.  To learn more about Judyann, visit her profile page in our Professional Directory or click here to read more posts by Judyann.

 

Catch-the-wave-Header-2 (3)

– DON’T MISS IT – 

The application deadline for the new group is quickly approaching

 

Other posts and articles related to this theme 

Share this:

Posted in: La Médecine de l’âme, l’été d'holism, Non classé

Leave a Comment (0) ↓