Retrouver le goût de vivre – Un cas de dépression

Ce cas illustre l’efficacité de l’homéopathie dans les cas de maladies chroniques, incluant la dépression. Un homme de 27 ans s’est présenté avec un cas de dépression et d’anxiété de longue date. Il vivait cela de façon intermittente depuis 10 ans, et de façon sévère depuis 3 ans. De designer graphique créatif avec une passion pour l’art, il était devenu quelqu’un sans passion, motivation ou inspiration et confronté avec des pensées suicidaires.

L’intervention homéopathique

Ayant auparavant essayé des options conventionnelles avec peu d’amélioration, le processus homéopathique MICH se présentait comme une approche complémentaire appropriée qui explore de façon profonde l’expérience intérieure d’un individu, faisant apparaître la source du conflit intérieur et jumelant cela à un remède homéopathique.

Un remède homéopathique similimum a été choisi et pris.

Après l’intervention homéopathique

À son premier rendez-vous de suivi, il rapporte que “Tout va bien. Je me sens beaucoup plus calme.” Il est excité d’avoir de nouveaux contacts en design graphique. “Je suis plus occupé maintenant and j’ai à nouveau hâte aux événements. Mon état d’esprit est beaucoup plus positif. J’ai l’impression d’avoir fait un 180 degrés. Je me sens à l’aise. Je ne ressens plus cette bataille à l’intérieur et je suis capable de gérer le présent.”

“Auparavant, je paniquais au sujet de ma carrière et de l’argent. Je me sentais suicidaire parce que je n’arrivais pas à voir le but de tout ça. Mes pensées étaient constamment en course. Je cherchais la sortie et c’était comme si il n’y en avait qu’une.”

Il a continué à bien aller pendant les mois suivants, et maintenant consulte en prévention, continuant son exploration de lui-même et son développement personnel.

Témoignage du client

“La médecine holistique était totalement nouvelle pour moi et j’ai été très impressionné par tout le processus. Le temps additionnel pris afin de comprendre ma situation individuelle unique et mes besoins a fait toute la différence. L’ouverture qu’on ressent tout au long du processus vous permet d’être vraiment vous-même et vous aide à comprendre votre situation autant que le thérapeute. Je suis très confiant que cette expérience m’ a guidé dans ma guérison progressive et continuera de le faire.”

JO, homme, 27 ans, Montréal

 [divider style=”hr-dotted”]
Adam Fiore ND, DHom

Adam est naturopathe et homéopathe certifié, ayant complété sa formation à MICH, avec une formation additionnelle en médecine traditionnelle chinoise. Pour en savoir plus sur Adam, visitez son site web à www.adamfiorehomeopathy.com ou lisez le blogue d’Adam.

Retrouver le goût de vivre – Un cas de dépression
Scroll to top