Un nouveau modèle pour comprendre l’homéopathie

Un nouveau modèle pour comprendre l’homéopathie

À la Canadian Homeopathic Conference (CHC), tenue la semaine dernière à Toronto, Judyann McNamara et Iris Bell ont dévoilé les dernières découvertes en recherche qui pourraient expliquer la profondeur et la globalité d’une intervention homéopathique. Les chercheurs découvrent les éléments des mécanismes biologiques généraux capables de répondre aux signaux transmis par les remèdes homéopathiques.

Dr. Iris Bell, PhD (Harvard, magna cum laude en Biologie), MD (Stanford), et homéopathe accréditée, est une chercheure clinicienne reconnue pour ses recherches sur la sensibilisation neurale comme mécanisme à la réactivité amplifiée aux facteurs environnementaux chez les civils souffrant de poly-sensibilité chimique et de la fibromyalgie, et chez les vétérans de la guerre du Golfe (Syndrome de la guerre du Golfe).

Dr. Bell a aussi consacré ses recherches sur l’action des remèdes homéopathiques, soumettant un modèle novateur qui pourrait expliquer les mécanismes impliqués dans la création des remèdes homéopathiques. Lors de sa présentation, Bell a démontré les recherches récentes indiquant que les remèdes homéopathiques (a) contiennent des sources mesurables et des nanoparticules dispersées d’une manière très hétérogène dans une solution colloïdale; (b) agissent en modulant la fonction biologique de la réponse aux charges allostatiques; (c) évoquent des actions biphasiques sur les organismes vivants par l’intermédiaire d’effets d’adaptation dépendant de l’organisme et d’effets amplifiés endogènes; (d) renforcent la résilience systémique. Pour en savoir plus, veuillez consultez notre section « Ressources »

ChConference 2014 part 1

Judyann McNamara a élaboré sur l’action des remèdes homéopathiques à travers la réponse aux charges allostatiques, qui indiquerait l’implication potentielle de la mitochondrie. Dans des articles de blogue récents, Judyann discutait de récentes recherches avant-gardistes qui révèlent le rôle central de la mitochondrie dans la réponse aux charges allostatiques. Dr. La revue scientifique très réputée « Nature Reviews» a publié un article introduisant le concept de « Charges allostatiques mitochondriales » et comment les effets combinés de différents facteurs de stress créent la maladie chronique chez un individu en santé.

Le 5 septembre 2014, dans PNAS (Proceedings of the National Academy of Science), son manuscrit sur la communication entre la mitochondrie et le noyau cellulaire. Ce document montre la relation de la régulation quantitative de l’expression génétique nucléaire aux changements quantitatifs du niveau d’ADN mitochondrial mutant, qui défie le concept traditionnel « une seule mutation – une seule pathologie », et fournit un autre point de vue sur la base moléculaire des maladies métaboliques complexes et dégénératives, le cancer et le vieillissement.

Dans sa présentation à la Canadian Homeopathic Conference (CHC), Judyann a expliqué les implications pour l’homéopathie de ces recherches. Elle a expliqué les mécanismes biologiques généraux capables de répondre au signal que produit le remède homéopathique. Vous pouvez écouter l’intégral de sa présentation et télécharger son diaporama.

[notification style=”success” font_size=”12px” closeable=”false”]Pour en savoir plus et pour des nouvelles et mises à jour sur ce sujet, abonnez-vous à notre info-lettre et visionnez notre série de webinaires. [/notification]

Blogues reliés:

La Biologie quantique: Une nouvelle frontière

Les Mitochondries: Un pont entre le biologique et l’énérgétique

[divider style=”hr-solid”]

Judyann McNamara – ND, DHom, CCH

À l’origine physicienne et chercheur dans le domaine biomédical, Judyann a une pratique clinique depuis plus de 15 ans, donne des conférences depuis 1984 et a enseigné depuis 1975 les matières suivantes: la physique, les sciences de la santé, l’homéopathie, le holisme et la spiritualité. Pour en savoir plus, visitez sa page de profil dans notre Annuaire professionnel.

 

Un nouveau modèle pour comprendre l’homéopathie

Ready to Transform Your Life and embark upon a career in Holistic Health?

Join our growing community of international students.

Scroll to top