Là où le mystère rencontre la matière

Là où le mystère rencontre la matière – Atelier / Journée Portes ouvertes

Lights of the Soul 600x450Dans cet atelier, nous explorerons la base immatérielle du monde matériel, et ce à travers la visualisation, des exercices, le dialogue et l’exploration de développements nouveaux et excitants en recherche, qui continuent de défier notre vision matérialistique du monde.

À MICH, tout ce que nous faisions est vraiment holistique: impliquant et engageant toutes les dimensions de l’être humain.

Le but est de développer une vision de la réalité qui englobe la dimension physique et sa réalité immatérielle sous-jacente. Les exercices de cet atelier sont spécialement conçus pour changer votre relation avec la dimension physique en tant que base ultime de la réalité vers une dimension au sein de votre expérience consciente.

Les exercices transformationnels de cet atelier vous aideront à développer une relation dynamique avec toute l’expérience de la vie. Voici certains des sujets qui seront couverts dans cet atelier:

  • Qu’est-ce que la physique essaie de nous dire à propos de la réalité?
  • Les dimensions de la conscience telles que décrites par la physique ET la métaphysique ET la spiritualité.
  • Comment la conscience devient le monde que nous percevons comme matériel.
  • L’exploration de “être” et la relation entre être et faire.
  • Comment notre corps physique répond à la conscience et à la pensée: la recherche médicale actuelle révéle les mécanismes cellulaires quantique et le rôle de la lumière.

Comment cet atelier est-il pertinent à l’homéopathie et pourquoi est-il pertinent pour les homéopathes?

Bien qu’ils soient dérivés de substances matérielles, les remèdes homéopathiques ne contiennent pas de substance matérielle. L’homéopathie est une médecine immatérielle, qui produit des effets matériels visibles, mesurables chez les organismes vivants. C’est la seule médecine qui, de par sa nature, fait le pont entre les domaines matériel et immatériel.

Afin d’être comprise et utilisée à sa pleine capacité, l’homéopathie nécessite un concept non matériel de la réalité et une acceptation qu’il existe une certaine dimension, un certain ordre, une certaine réalité qui sous-tend la dimension matérielle.

Pour plus d’information sur la Méthode MICH, veuillez lire “The Art and Science of Homeopathic Case Taking at MICH” ou “La Méthode MICH – Notre expérience MICH”.

Cet atelier est ouvert à tous, alors amenez vos amis et les membres de votre famille! Cliquez ici pour en savoir plus et pour vous inscrire.

Si une formation MICH vous intéresse, cet atelier est la meilleure façon de vivre l’expérience de l’enseignement MICH, car c’est un échantillon du genre de formation auquel vous pouvez vous attendre pendant les fins de semaine du Module 1. MICH a à coeur le verbe éduquer, à partir du sens initial du mot “educare”: “extraire ce qui se trouve à l’intérieur”. Les explorations font ressortir ce qui est inné, la ressource innée de sagesse en chaque individu. Elles évoquent des perspectives de plus hautes dimensions qui permettent une fluidité physique et émotionnelle en chaque individu. Elles éveillent le potentiel créatif et les possibilités “quantiques” dans chaque effort humain.

Module 1 est requis pour tous les homéopathes MICH, mais il est aussi offert, pour une première fois, aux non homéopathes. Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Module 1 – Fins de semaine expérientielles.

Pour en savoir plus sur Judyannn McNamara, Fondatrice de MICH, qui sera la présentatrice principale lors de cet atelier, visitez: www.michmontreal.com/fr/accueil/judyann-mcnamara

Là où le mystère rencontre la matière

Ready to Transform Your Life and embark upon a career in Holistic Health?

Join our growing community of international students.

Scroll to top